Flashmob : Plus de danse grâce au revenu de base ! Participe !

Trois acteurs culturels ont développé l’action “Plus de danse grâce au revenu de base”. L’objectif : soutenir la collecte de signatures en cours et la faire mieux connaître dans le milieu de la danse.

“Dans un monde parfait, la danse, en tant que forme d’art et profession où l’on s’engage quotidiennement à fond dans son corps et où l’on ressent ce tribut à partir d’un certain âge, serait rémunérée par un salaire équitable”, explique William Bejedi, coorganisateur de cubique, pour justifier son engagement. Et le chorégraphe Muhammed Kaltuk d’ajouter : “Dans un monde parfait, on n’aurait pas à justifier auprès de la société le fait de vouloir danser professionnellement”. Les deux hommes sont donc convaincus qu’un revenu de base inconditionnel serait une grande chance pour les acteurs culturels.

Revenu de base
une chance pour les acteurs culturels

En collaboration avec la cinéaste Rebecca Panian du comité d’initiative, William Bejedi et Muhammed Kaltuk ont donc développé l’action “Plus de danse grâce au revenu de base”. L’objectif : soutenir la collecte de signatures en cours et la faire mieux connaître dans le milieu de la danse.

Rebecca Panian : “Un revenu de base inconditionnel apporterait une grande liberté non seulement aux danseurs* et aux artistes, mais aussi à l’ensemble de la population suisse. Car on aurait le temps de se demander ce que je considère comme utile, ce que j’ai vraiment envie de faire ? Quels sont mes points forts, ceux qui me permettent de m’impliquer au mieux dans la société ? Mais pour que nous puissions mener ce débat important, il faut maintenant absolument réunir les signatures qui manquent encore”.

Flashmob pour plus de signatures

Afin d’atteindre l’objectif de 100’000 signatures, les trois acteurs culturels souhaitent faire un geste et créer le buzz avec la communauté de la danse en Suisse. Pour ce faire, jeunes et moins jeunes, danseurs de tous genres, qu’ils soient avancés ou débutants, répéteront ensemble une danse. Cette danse sera présentée le samedi 1er octobre après-midi sous forme de flashmob sur la place fédérale de Berne.

La chorégraphie est simple et a été conçue de manière à ce que tout le monde puisse participer à la danse.

Fais passer le mot à tes collègues*, danse la danse sur TikTok, Facebook et Instagram, et participe à cette action unique sur la Place fédérale !
Voici les informations sur la flashmob

Danse/chorégraphie : sous le lien suivant, tu trouveras la chorégraphie, dansée par Muhammed Kaltuk lui-même, que tu peux pratiquer et étudier. Amuse-toi bien !

Qui : à tout le monde, indépendamment de l’âge et du niveau de danse (chorégraphie très simple – essaie tout simplement ! Tu verras, c’est très amusant)

Quand : Samedi, le 01 octobre 2022, à 15.00h

Où : Place fédérale 3011 Berne

Tenue : ce serait méga cool si tu pouvais porter des vêtements dans les tons terre (voir annexe). Si ce n’est pas le cas, viens comme tu es.

Chanson/Musique : Steff la Cheffe – “Make a Move”.

Les médias sociaux

Le chorégraphe Muhammed Kaltuk se lance tout de suite sur TikTok et montre comment la chorégraphie est dansée. Tu es sur TikTok ? Alors montre-nous ce que tu sais faire et danse la chorégraphie déjà en amont de l’action. N’oublie pas de mentionner que nous danserons tous ensemble sur la Place fédérale.
En outre, les comptes de médias sociaux de l’initiative pour un revenu de base diffuseront les vidéos. Merci de les taguer : Facebook, Instagram

Déroulement

14h30 Arrivée des danseurs sur la Place fédérale, Berne

15h00 Performance de danse unique de la Company MEK. Company MEK est actuellement en tournée suisse avec sa pièce “Father Politics” et en présentera un petit teaser. Venez à temps !

15h15 Début de la performance flashmob (le tout sera filmé et partagé plus tard sur les médias sociaux)

15h30 Collecte de signatures et informations sur l’initiative

16.00 Fin de l’événement
Plus d’informations

Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter.

Nous nous réjouissons de t’accueillir !

Je t’embrasse,

Rebecca