Est-ce que nous continuons ensemble ?

Avant-hier, le Tages-Anzeiger a rapporté que notre collecte pour la deuxième initiative sur le revenu de base était sur la sellette. Hier, le comité de l’association Grundeinkommen a pris une décision : 

Nous continuons !

Mais la collecte ne sera couronnée de succès que si elle reçoit maintenant un soutien massif. 

Actuellement, nous avons réuni 35’000 signatures. Pour que nous dépassions les 100’000 signatures d’ici la fin de l’année, il faut désormais récolter environ 14’000 signatures par mois. C’est beaucoup. Mais si chaque destinataire de cette newsletter contribue en moyenne à une poignée de signatures, nous atteindrons cet objectif.

Êtes-vous prêt(e) à vous engager pour la votation sur le revenu de base inconditionnel ? Il y a plusieurs façons de le faire. Veuillez cocher la manière dont vous souhaitez contribuer (plusieurs actions sélectionnables) :

Je contribue :

Pourquoi est-il si important que la collecte de signatures réussisse ?

Si la collecte de signatures échoue, le thème du “revenu de base inconditionnel” sera tabou en Suisse pour les prochaines années. En effet, presque personne n’osera lancer une nouvelle initiative sur le revenu de base après un échec de la collecte. Il s’agit donc de ne pas laisser mourir l’idée du revenu de base en Suisse. C’est ce que nous devons faire et c’est ce que nous voulons maintenant empêcher en unissant nos forces. S’il vous plaît, aidez-nous !

Pourquoi cette votation est-elle nécessaire ?

Les diverses crises (pandémie, climat, guerre, inflation, etc.) montrent clairement la nécessité d’une garantie d’existence. Seuls ceux qui n’ont pas de soucis financiers peuvent s’occuper des problèmes. Seul celui ou celle qui est financièrement assuré(e) peut agir là où il ou elle est en mesure d’apporter la meilleure contribution. 

Portons ensemble la superpuissance sociale du revenu de base inconditionnel dans les urnes !

Avec nos salutations pleines d’espoir

Bild von Josef Brusa, Präsident Verein Grundeinkommen Schweiz
Josef Brusa, président de l’Association Revenu de Base Suisse