Coup fatal pour la collection ?

Entre-temps, plus de 50 personnes ont répondu à notre appel pour récolter 100 signatures. C’est super, mais ce n’est malheureusement toujours pas suffisant.

Le 2 août, les responsables de l’association Revenu de base suisse (comité directeur) se réuniront pour décider de la marche à suivre. S’ils arrivent à la conclusion que les 90’000 signatures manquantes ne seront pas réunies d’ici la fin de l’année, cela portera un coup fatal à la deuxième initiative populaire pour un revenu de base.

Il faut donc maintenant un signe clair du mouvement pour le revenu de base. 

Réfléchis si tu peux contribuer à récolter autant de signatures que possible. Ton engagement est important ! Et la collecte de signatures est une aventure. Cela peut être très amusant !

Si tu n’obtiens pas tout de suite 100 signatures, ce n’est pas grave.

Ce qui serait tragique, c’est si nous devions interrompre la collecte de signatures parce que le comité a perdu l’espoir de pouvoir encore réunir les signatures.

Voici comment cela fonctionne :

  1. Inscris-toi à l’aide du formulaire ci-dessous. Coche si tu as besoin de matériel et lequel. (Ici, tu peux télécharger divers matériaux).
  2. Après avoir envoyé le formulaire, tu recevras un e-mail automatique avec des informations supplémentaires, des conseils et des astuces. 
  3. De plus, nous t’enverrons un lien vers le document dans lequel tu pourras inscrire au fur et à mesure les signatures que tu auras récoltées. Nous saurons ainsi à tout moment combien de signatures ont déjà été récoltées.
  4. Envoie les feuilles de signatures entièrement ou partiellement remplies toutes les deux semaines à l’adresse indiquée sur la feuille.

S’inscrire maintenant

Tu veux participer à cette action légendaire ? Merci de t’inscrire ici :



    C’est maintenant qu’il faut une vision positive !

    Le monde marche sur la tête. Il faut maintenant de toute urgence une vision positive pour notre avenir. Nous avons besoin de personnes qui, en ces temps difficiles, peuvent s’occuper sans angoisse existentielle financière de rendre l’avenir à nouveau vivable.

    Un revenu de base inconditionnel est cette vision positive. Il permet aux personnes de s’occuper des tâches qu’elles considèrent comme nécessaires pour un avenir digne d’être vécu.

    S’il te plaît, consacre quelques heures de ton temps à la collecte de signatures et à cette vision positive. Nous y arriverons !

    Tu hésites encore ?

    Beaucoup de gens donnent très volontiers leur signature pour un revenu de base inconditionnel, la collecte est facile. Mais il faut le faire, les signatures ne se récoltent pas d’elles-mêmes. La réussite de la collecte dépend de nous tous, y compris de toi. Même si tu n’es pas habitué à récolter des signatures, ce n’est pas un problème. C’est plus amusant qu’on ne le pense. Ici, nous dressons une liste des bonnes possibilités de collecte.

    Un grand merci pour ton engagement, c’est important !

    Meilleures salutations, Raffael Wüthrich